La santé du lac Bromont est précaire. Des interdictions de baignade sont parfois imposées en raison des algues bleu-vert. L’urbanisation et le déboisement ont modifié le bassin versant et son régime hydrique.
Par ses actions, l’ACBVLB participe concrètement à la conservation et la saine gestion du bassin versant du lac Bromont.
Qui sommes-nous?
Mission
Protéger et réhabiliter la santé du lac Bromont ainsi que les écosystèmes de son bassin versant afin d’assurer leur pérennité et la poursuite des usages.
Objectifs
Protéger l’environnement dans l’intérêt public par la conservation et la réhabilitation des lacs et cours d’eau, en soutenant ou en effectuant des recherches dans le but d’acquérir des connaissances et de proposer des solutions durables.
Éduquer et sensibiliser la population en général quant aux enjeux et aux bonnes pratiques de protection environnementale par le biais d’activités publiques, de conférences et la diffusion d’informations proposant des mesures concrètes et l’adoption de comportements écologiquement responsables et durable.
Protéger l’environnement dans l’intérêt public par la mise en œuvre de projets visant l’amélioration de la qualité de l'eau ainsi que la restauration et la préservation de l’ensemble des écosystèmes du bassin versant du lac Bromont.
L’ACBVLB est un organisme sans but lucratif qui, depuis 1989, s’implique en vue d’améliorer la qualité de l’eau du lac Bromont.
La sauvegarde du lac Bromont, c'est l'affaire de tous les Bromontois !